Accueil » Top 7 des accessoires BDSM pour débutants

Top 7 des accessoires BDSM pour débutants

Découvrez ici 7 accessoires BDSM qui vont révolutionner votre vie sexuelle BDSM ! C’est parti pour ce top 7 des articles sadomaso… Découvrez ce top 7 des meilleurs articles BDSM pour commencer ! Quels sont les meilleurs accessoires BDSM pour débuter dans le monde sadomaso ?

accessoires bdsm

Cet article a été écrit par Clément de la boutique BDSM Empire. Il vous propose généreusement une réduction de 10% sur tous les articles avec le code promo “SANSCOMPLEXE”.

 

Définition du BDSM

Le BDSM est caractérisé par les principes fondamentaux de : Sécurité, respect, communication et consentement. La longue abréviation actuelle  BD-DS-SM a été raccourcie pour faciliter la prononciation.

  • BD : Bondage et Discipline.
  • DS : Domination et Soumission
  • SM : Sadisme et Masochisme.

Le BDSM ne comprend pas toujours un acte sexuel, cela peut être seulement spirituel et psychologique mais il implique toujours la réalisation d’un fantasme ou d’un fétiche spécifique accompagné d’une excitation sexuelle. Il peut s’agir seulement d’un des éléments cités ou de plusieurs à la fois. Le bondage (privation des sens). La domination (rapport de force psychologique ou sexuelle) ou encore le sado-masochisme (plaisir de d’infliger ou de subir la douleur) sont chacun des composant à part entière de l’univers BDSM.

Les accessoires BDSM c’est quoi?

Les accessoires BDSM sont des jouets sexuels conçus pour améliorer les sensations de bondage (contrainte, retenue), le jeu de,soumission, de domination, d’humiliation et d’autres activités sexuelles appréciées par les couples fétichistes et adeptes du BDSM. Les jouets sont généralement conçus pour retenir physiquement un partenaire, lui bander les yeux ou le bâillonner, ou bien le chatouiller pendant qu’il est privé de ses mouvements. Ils sont destinés à augmenter la douleur et le plaisir éprouvé lors d’une séance BDSM.

Les accessoires BDSM sont généralement fabriqués à partir de matériaux durables comme le cuir, le latex, le satin ou l’acier inoxydable pour résister à l’usure du temps et aux séances un peu trop bestiales.

Le BDSM : plutôt dominant ou dominant ?

Alors oui s’essayer au BDSM peut sembler intimidant au début. Il y a tellement de chose à appréhender… Posons les bases, plutôt dominant ou soumis ? Sadique ou masochiste ? Peut être plutot switch, préférant alterner les rôles ? Ou seulement fétichiste des pieds, du latex, ou bien d’une autre matière ou partie du corps. Oui, tout cela fait partie du BDSM! Si vous voulez répondre à la question dominant ou dominé de manière fun et ludique, il existe un test très connue dans le milieu !

Bien sûr, il ne s’agit pas une science exact. Vous pouvez déterminer votre orientation dés le départ, ou bien sur le moment pendant que vous essayez des accessoires BDSM. Le plus important c’est d’être en accord avec ses valeurs personnelles, d’établir une communication claire avec son partenaire et s’assurer du consentement de chacun avant d’expérimenter une nouvelle pratique. Personne ne devrait avoir honte de ses fantasmes, ou penser qu’il s’agit d’un sujet tabou. Nous somme en 2020, et les pratiques BDSM remontent à la mésopotamie !

D’ailleurs la plupart des couples qui pratiquent la fessée, les mots crus, le tirage de cheveux et les légers étranglements sont en réalités des pratiquants du BDSM soft sans le savoir. Il faut rappeler que le coté soumis ou dominant d’une personne dans la chambre à coucher, ne reflète pas forcément son caractère dans la vie de tous les jours.

Le monde du BDSM et ses jouets : attentions aux dangers

Le BDSM est un grand monde qui a ses valeurs, sa philosophie et ses règles. Mais pour ceux qui veulent s’y plonger, les accessoires BDSM peuvent être un bon point de départ. Pour vous donner une idée, cela peut être tout ce que vous avez vu dans 50 nuances de Grey. Une grande partie du plaisir de se lancer dans le BDSM réside dans le choix des accessoires. Il peut s’agir de tout ce qui est corde, menottes, fouets, cravache, etc.

Certains instruments sont nettement meilleurs pour les débutants que d’autres. Par exemple, utiliser un fouet lors de votre première expérience peut être dangereux. Les ceintures de chasteté aussi doivent être manier avec précaution.

Alors, quels jouets devriez-vous utiliser pour vos débuts ? D’après les conseils de Karl et Dïana, le couple fondateur de la boutique en ligne de référence en terme d’accessoires BDSM : BDSM Empire, les meilleurs jouets pour débutants sont :

– Ceux qui vous procure le plus de plaisir à vous et à votre partenaire.
– Les moins dangereux.
– Ceux que vous aurez choisis.

Veillez à ce que, quels que soient les jouets que vous décidez d’utiliser, vous en parliez avec votre partenaire avant et après. Choisissez également un safeword et respectez-le. Le but est de faire en sorte que tout le monde passe un bon moment (même si ce bon moment comprend une bonne sodomie avec quelques fessées).

A lire aussi :
Idées de jeux érotiques pour faire monter la température
Gage coquin ou gage sexuel : lequel choisirez-vous ?

 

Les 7 accessoires BDSM incontournables !

1. Les Menottes BDSM

Plutôt que de sauter la tête la première dans un jeu de corde shibari, qui peut nécessiter pas mal d’expertise pour être fait en toute sécurité, optez plutôt pour des menottes souples (en cuir, en fourrure ou en similicuir). Les menottes sont idéales pour briser la routine sexuelle dans le couple. Elles sont assez omniprésentes dans le milieu BDSM, facile à acquérir et à utiliser. Elles constituent un excellent point de départ pour les personnes qui veulent prendre goût au bondage. Et elles sont douces, pratiques et simple à utiliser. Mais ne vous y trompez pas, elles sont assez solides pour vous attacher au mobilier ou à votre partenaire et ainsi expérimenter de nouvelles choses et pimenter vos ébats érotiques.

bdsm menottes

2. La balançoire Sexuelle

Le sentiment de nouveauté et la sensation d’apesanteur que procure une balançoire sexuelle est un stimulant idéal pour s’épanouir dans sa vie sexuelle. Les amateurs de BDSM raffolent de cet accessoire qui leur permet de tirer, pousser, et faire tourner le corps de leur partenaire avec un simple mouvement de bras. Ils aiment particulièrement attacher les membres de leur soumis(e) dans des positions facilitant la fellation ou la pénétration. Les balançoires permettent d’atteindre des angles d’inclinaisons parfaits pour stimuler le point G. Certains modèles peuvent même supporter le poids des deux partenaires à la fois, pour un rapport sexuel 100% en apesanteur ! En bref, cet accessoires peu connue du grand public est une petite merveille pour réveiller la libido dans la chambre à coucher.

balancoire sexuelle

3. Le Bâillon

Les bâillons sont une question de confiance, de vulnérabilité et de lâcher prise, mais ils sont aussi très sûrs et simples d’utilisation. Ils peuvent procurer au dominant un sentiment de pouvoir étonnant, et s’appuyer sur cette dynamique de contrôle en supprimant la capacité de parler du soumis, créant ainsi un sentiment d’impuissance. Pour les débutants, mieux vaut opter pour un bâillon à boule qui comporte des trous pour faciliter la respiration, car il permet de s’assurer que le soumis n’est pas trop submergé par l’expérience de privation des sens. Vous pouvez toujours passer à un bâillon à boule ordinaire en cours de route si vous voulez rendre les choses plus intenses ! Comme un des partenaires ne pourra pas communiquer, assurez-vous d’avoir un signal autre qu”un mot de sécurité.

baillon bdsm

4. Le bandeau

En ce qui concerne la privation sensorielle, un bandeau est une option très intéressante et que beaucoup de gens négligent parce qu’elle est si simple. Étant donné que vous êtes avec quelqu’un en qui vous avez confiance, cela peut être une expérience très excitante de ne pas pouvoir voir votre environnement, ou de ne pas savoir ce que votre partenaire pourrait faire ensuite. De plus, la science vous dira que lorsqu’un sens est enlevé, les autres deviennent plus aiguisés en réaction. Cela peut se traduire par plus de sensations corporelles ou auditives, plus de satisfaction et de plaisir et des orgasmes bien plus intenses.

bandeau bdsm

5. Le Collier de soumission

Le collier de soumission est aussi appelé “choker” littéralement (celui qui étrangle). Cet accessoire BDSM est l’un des symboles clés de soumission, qui démontre l’appartenance de l’esclave ou du soumis au maître. Ainsi, mettre cet ornement est cohérent lorsque vous souhaitez vous soumettre et céder complètement votre corps et votre esprit à votre “maître”. Cependant dans la culture BDSM populaire, il est bien plus souvent utilisé comme un accessoire de mode que comme un véritable symbole de la relation entre le dominant et le dominé.

La plupart des colliers BDSM comporte un anneau en O, le dominant peut y attacher une laisse pour plus de contrôle. Si vous aimez les jeux de pouvoir et de domination, une laisse et un collier peuvent constituer un excellent complément à vos séances de bondage. Et, bien que les gens considèrent souvent cette option comme “hardcore”, la seule chose qui soit hardcore est la dynamique de pouvoir qu’elle crée. Le jouet lui-même est simple et safe pour les amateurs de BDSM de tous niveaux.

collier de soumission

6. Le plug anal

L’un des sextoys préférés des amateurs de BDSM, les différentes matières qu’il propose comme le verre ou l’acier permettent de jouer avec les températures ! Par exemple, laisser le plug tremper dans l’eau chaude ou froide pendant un bon moment permet à votre anus de découvrir des sensations sans pareil ! Certains plug existent en queue de renard, de chat ou de lapin, ce qui ne manque pas de plaire aux fétichistes friands de roleplay ! Et plus particulièrement de petplay, il s’agit d’un jeu de rôle consistant à se faire passer pour un adorable petit animal de compagnie (comme un chaton) sous les ordres de son maître. Le plug anal est aussi utiliser dans les relations de domination plus classique comme “contrainte”, par exemple le dominant peut ordonner à la personne soumise de porter un plug en soirée libertine ou même au travail en pleine journée et durant des heures.

plug anal

7. La cravache

La cravache est un bon instrument à la fois de plaisir et de torture pour quelqu’un qui vient de s’initier au BDSM. Surtout pour quelqu’un qui ne sait pas vraiment quelles sont ses limites en terme de douleur. Cet outil peut être utilisé assez facilement pour mesurer le niveau d’intensité supportable, et le moment ou le plaisir s’arrête pour laisser place à la douleur. De plus, les cravaches sont souvent très esthétiques, il existe des modèles en forme de cœur, de plumeau et bien d’autres encore ! C’est une façon simple de garder les deux partenaires en sécurité. Elles sont facile à tenir et à contrôler, vous pouvez en obtenir dans divers matériaux (certains plus douloureux que d’autres) et le maniement ne requiert aucune compétence particulière contrairement au fouet. Il suffit de faire rougir les fesses de votre soumis(e) au rythmes de vos coups de poignets.

cravache

Dans l’ensemble, tous ces accessoires BDSM sont relativement facile à utiliser et permettent une excellente introduction aux jeux de bondage pour les débutants. Cette liste est loin d’être exhaustive, le champ des possibles est très vaste. Alors allez-y, testez vos limites, explorez vos fantasmes inassouvis et let’s play. Amusez-vous bien !

Article écrit par Clément de la boutique BDSM Empire. Il vous propose généreusement une réduction de 10% sur tous les articles avec le code promo “SANSCOMPLEXE”.

 

Vos coachs en libertinage et sexualité,

Alice et Fabrice

PS : dites-nous dans les commentaires quel est votre accessoire BDSM préféré ou celui vous fait le plus fantasmer et que vous aimeriez essayer ?

OFFRE EXCEPTIONNELLE !
Les 5 clés du libertinage INDISPENSABLES

Abonnez-vous pour recevoir GRATUITEMENT notre guide de conseils exclusifs pour réussir A COUP SUR dans le monde du libertinage !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Alice et Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page