Le lexique des pratiques libertines

Quand il y a autant de pratiques sexuelles, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver quand on est libertin débutant. Qu’est-ce que ça veut dire quand ce couple dit qu’il pratique le 2+2 ? Et nous, qu’est-ce qu’on doit dire pour que les gens comprennent nos attentes? Loin de nous la volonté de coller une étiquette à qui que ce soit, mais avouez que c’est quand même plus pratique de partager un même lexique, un genre d’idiolecte ! 

lexique libertin

Les différentes pratiques libertines.

BDSM (Bondage, Discipline, Sado-Masochisme) :

Echange sexuel utilisant douleur, contrainte, humiliation, mise en scène de fantasmes à des fins érotiques. La pratique est scellée par un contrat entre les participants, lequel sera scrupuleusement respecté. Les partenaires définissent un mot de sécurité (ou safe word) pour faire une pause.

Candaulisme :

Pratique qui consiste à prêter ou offrir sa femme à d’autres partenaires. Une variante est le cuckolding : l’homme qui regarde sa femme est humilié par les amants.

Exclusive :

Se dit d’une personne qui refuse tout acte sexuel avec quelqu’un d’autre que son partenaire. Une personne exclusive peut toutefois être voyeuriste ou exhibitionniste.

Exhibitionnisme :

Pratique qui consiste à afficher publiquement sa nudité et/ ou sa sexualité. Le voyeur est celui qui aime regarder une exhibition tandis que les pratiquants du dogging s’exhibent en extérieur pour attirer des voyeurs, voire des partenaires.

Partagisme :

Ce sont les différentes pratiques qui induisent une pluralité sexuelle, allant du trio jusqu’à la partouze, selon différentes modalités:

  • le côte-à-côtisme : deux couples font l’amour côte à côte, sans entrer en contact physique
  • le mélangisme : au moins deux couples font l’amour ensemble, mais la pénétration est réservée couple légitime (pénétration hors couple non autorisée)
  • l’échangisme : comme le mélangisme, mais avec pénétration hors couple autorisée. Une variante est le 2+2 où les couples d’amants se séparent physiquement (vont dans une autre pièce)

Pegging :

Une femme pénètre un homme à l’aide d’un gode.

Pluralité masculine :

Comme son nom d’indique : une femme pour plusieurs hommes. Les variantes sont les suivantes :

  • gang bang : la femme choisit ses partenaires et s’amuse avec eux. C’est elle qui mène le jeu et tout le monde est tenu de respecter ses choix.
  • bukkake : ou, en français “douche de sperme” lors d’un gang bang.
  • double pénétration : deux hommes pénètrent en même temps une femme : soit anale + vaginale, soit seulement anale, soit seulement vaginale (= deux pénis dans un même orifice, en simultané). A la demande!

Saphisme :

Ou lesbianisme : deux femmes qui couchent ensemble.

Speed sex :

Communément appelé “petit coup vite fait”, sans plus de préparatifs.

 

Lexique libertin employé par les pratiquants : kécekidi?

Sur les sites comme en club, il y a des abréviations que l’on ne comprend pas forcément, comme des mots qui n’ont pas forcément la signification qu’on leur prêterait spontanément. Quelques aides pour éviter les mauvaises surprises.

Accompagnatrice :

Femme seule qui sert de passeport à un homme pour qu’il puisse entrer en club libertin alors qu’ils ne vont rien faire ensemble. L’homme seul paie souvent plus cher son entrée ou n’est carrément pas le bienvenu selon les jours. Evidemment, c’est irrespectueux et mal vu d’agir ainsi!

Allosexuel :

Ce sont les “queer”, olias les homosexuels, travestis, transsexuels.

Bi-active, bi-passive :

Se dit des femmes qui pratiquent le saphisme lors d’un moment de pluralité sexuelle. La bi-active s’occupe bien volontiers de donner du plaisir à une autre femme, tandis que la bi-passive se contente simplement de recevoir et apprécier les caresses d’une autre femme.

BM, TBM, TTBM :

Bien monté, très bien monté, très très bien monté… Vous voyez où on veut en venir ? Et pour les femmes, on précise le TP, ou tour de poitrine 😉

Couple :

Homme et femme complices en soirée mais qui ne forment pas nécessairement un vrai couple dans la vie civile. Ceux qui ne sont pas en couple dans la vie quotidienne peuvent être dits faux couples

Femme fontaine :

Femme capable d’éjaculer après une intense stimulation.

MDF :

Mort de Faim… Le genre de personne qui d’adhère aucunement aux valeurs et à la charte du libertin et qui pense simplement pouvoir venir se vider…

mdf

 

En espérant que ce lexique vous aura éclairé. Il ne se veut pas exhaustif mais vous aurez au moins les grandes lignes.

N’hésitez pas à y ajouter votre touche personnelle!

 

Voluptueusement vôtres,

Alice et Fabrice.

OFFRE EXCEPTIONNELLE !
Les 5 clés du libertinage INDISPENSABLES

Abonnez-vous pour recevoir GRATUITEMENT notre guide de conseils exclusifs pour réussir A COUP SUR dans le monde du libertinage !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page