Règles d’Or de la communauté libertine

Qui dit libertinage sous-entend liberté… Mais pas liberté au sens où l’on peut faire tout ce que l’on veut sans en subir les conséquences! En effet, notre liberté ne s’arrête-t-elle pas où commence celle des autres ? En fait, le libertinage est un univers très codifié qui repose sur le respect de l’autre et de ses pratiques. Par liberté, il faut comprendre émancipation des codes sociaux traditionnels et absence de jugement. Voyons donc ensemble quelles sont les règles d’or de la communauté libertine à connaître. Règles bien souvent implicites puisqu’elles collent à un état d’esprit généra… mais qu’il est bon de rende explicites pour ceux qui songent à se lancer!

libertinage sans complexe

 

Il y a un maître mot qui englobe toutes ces règles d’or, un genre de règle de platine : LE RESPECT. Le respect de l’autre, mais aussi le respect de soi. Voyons donc toutes ses déclinaisons!

 

1) Ne pas juger

Le libertin doit faire preuve d’une grande ouverture d’esprit et ne juge pas les pratiques et préférence des autres libertins. La communauté libertine veut offrir à chacun un espace où il puisse se sentir pleinement à l’aise avec sa sexualité. De ce fait, on ne juge pas, on ne se moque pas, et on fait preuve de tolérance.

L’univers libertin ne connaît pas de tabou, et tout le monde peut y avoir sa place.

2) Etre à l’écoute

L’écoute des partenaires ou potentiels partenaires est très importante. Si les personnes présentes à une soirée libertine sont, par déduction, ouvertes aux propositions sexuelles, cela ne veut pas dire qu’elles seront ouvertes à VOS propositions.

Il vous faudra donc, malheureusement, essuyer de temps à autres quelques refus. Tout comme il vous faudra composer en fonction des limites de chacun.

Le NON est sacré, il ne sert à rien de discuter… Et, à l’inverse, il ne faut pas avoir peur d’assumer vos limites.

3) Agir avec courtoisie

Comme partout, la courtoisie est de mise ! Et ce n’est pas parce que vous êtes avec des personnes ouvertes que celles-ci ne doivent pas être abordées de manière courtoise.

Par ailleurs, la courtoisie est à double sens. Si on vous aborde et que vous n’êtes pas intéressé, restez poli afin de ne gâcher la soirée de personne. L’agressivité ne fera que vous desservir.

4) Faire de l’hygiène une priorité

L’hygiène, c’est à la fois une question de respect de l’autre mais aussi de respect de soi !

L’hygiène en général vous rendra plus attractif mais aussi plus digne de confiance.

De plus, n’oubliez pas de vous protéger avec chaque nouveau partenaire!

5) Etre discret

Si la communauté libertine a vu le jour, c’est pour une bonne raison : on ne peut pas assumer notre sexualité au grand jour dès que celle-ci s’écarte un tant soit peu de la norme. Les libertins ont tendance à séparer leur vie quotidienne de leur vie sexuelle et intime. Ainsi, il est de bon ton de ne pas trop questionner les personnes que vous rencontrez sur leur vie personnelle, et de rester discret sur votre rencontre avec eux.

6) Prendre beaucoup de plaisir

Si vous décidez de faire des rencontres libertines, c’est pour votre plaisir. Il n’est donc pas question de vous forcer, quelle que soit la raison. Après tout, vous êtes libres de faire ce que vous souhaitez, avec qui vous le voulez : tout est permis mais rien n’est obligatoire. Personne ne vous forcera, alors ne vous forcez pas vous-mêmes 😉

De plus, n’oubliez pas que les émotions se transmettent, et que si vous êtes mal à l’aise, cela se ressentira… Au risque que tout le monde passe un mauvais moment!

 

Voluptueusement vôtres,

Alice et Fabrice

OFFRE EXCEPTIONNELLE !
Les 5 clés du libertinage INDISPENSABLES

Abonnez-vous pour recevoir GRATUITEMENT notre guide de conseils exclusifs pour réussir A COUP SUR dans le monde du libertinage !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page