Accueil » Jalousie et libertinage

Jalousie et libertinage

Comment concilier jalousie et libertinage ? Comment gérer la jalousie dans le monde libertin ? Êtes-vous libertin jaloux ou libertine jalouse ?

libertinage jalousie

Un des principaux problèmes dans le libertinage, quand on débute je veux dire, c’est de gérer la jalousie.

Pour le dire de manière crue : au début, j’avais du mal à l’idée qu’un autre homme mette sa kékette dans ma copine (par contre, je voulais bien baiser la sienne).

Mais ça, ce n’était pas du libertinage, juste une façon de trouver des salopes à niquer.

 

Jalousie et libertinage

La jalousie est un problème dans le monde libertin, le manque de jalousie aussi.

La jalousie peut empêcher de profiter pleinement sur le moment. Il n’est pas rare de voir un des membres d’un couple débutant se braquer et se mettre à faire la gueule ou une crise de colère.

On peut également le faire, et puis regretter après, trouver l’autre « sale ». Il y a des couples qui n’ont jamais passé l’étape de l’échangisme et ça les a faits casser.

En cas de manque de jalousie, cela peut être problématique aussi : il y a des femmes qui ne comprennent pas que leur mec ne soit pas gêné à l’idée des les voir coucher avec un autre. « Mais alors il ne m’aime pas ? » se disent-elles.

 

Les femmes et les hommes ne vivent pas pareil la jalousie

Souvent, les hommes et les femmes ne vivent pas la jalousie de la même façon.

Beaucoup de femmes, tant qu’elles participent avec leur mec, apprécient « l’expérience ».

Il y a des hommes qui peuvent apprécier l’expérience mais, ensuite, ressentir comme si leur territoire avait été « sali » par la bite de l’autre mec.

Dans les faits, surtout chez les jeunes, deux ans plus tard, les couples se séparent pour une raison toute autre que le libertinage et ils auraient donc mieux fait de kiffer leur libertinage et leur échangisme en couple plutôt que de se prendre la tête pour des notions de « territoire ».

En plus, le libertinage, c’est carrément mieux que l’infidélité, et ça peut souder un couple encore plus fort, comme un « secret », entretenir une vie sociale et une vie sexuelle active…

 

Ego et confiance en soi et jalousie

Pour être tout à fait honnête, c’est beaucoup une question d’ego cette jalousie.

On a en fait peur que l’autre baise mieux que nous, soit plus sexy que nous, etc.

On peut aussi avoir peur du regard des autres « mais si jamais ça se sait que ma nana se fait baiser par des mecs ça craint, que dira-t-on sur moi ? Je serais déshonoré ».

Une fois qu’on est en paix niveau ego et confiance en soi, on peut enfin apprécier l’expérience pour ce qu’elle est.

 

Mes trucs pour gérer la jalousie dans le libertinage

Tout d’abord, bien avoir confiance en soi et en son couple. On peut se dire que si un autre gars a envie de notre copine, ça nous rappelle comme elle est bandante. Et en plus, on couche avec sa femme à lui, donc y’a pas de déshonneur !

Ensuite, commencer par des « limites » inférieurs. C’est plus facile de faire du mélangisme pour commencer (seulement les préliminaires hors couple). On peut ainsi augmenter l’exposition à la jalousie et augmenter sa zone de confort.

Enfin, vous pouvez essayer avec des personnes que vous êtes sûrs de ne jamais revoir (par exemple des étrangers). Là, ça fait genre « c’était un rêve éveillé. »

Ca se dompte, cette jalousie et finalement, on se rend vite compte que l’on vie mieux avec le libertinage que sans ^^ la vie est plus fun et on se sent plus libre ! En tout cas, pour moi…

Tant qu’il n’y a pas de MST et pas d’enfants dans l’équation… l’autre a déjà eu des partenaires avant nous et il en aura peut-être après de toute façon, donc…

Cependant, je conseille de coquiner avec de vrais libertins, pas avec des mecs qui sont juste là pour raconter n’importe quoi pour essayer de sauter notre copine.

anecdote libertine

 

Votre coach libertin qui espèrent vous avoir donné des pistes,

Fabrice Julien

OFFRE EXCEPTIONNELLE !
Les 5 clés du libertinage INDISPENSABLES

Abonnez-vous pour recevoir GRATUITEMENT notre guide de conseils exclusifs pour réussir A COUP SUR dans le monde du libertinage !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Alice et Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page