Accueil » Gare aux libertins : avis sur ce site de rencontres libertines

Gare aux libertins : avis sur ce site de rencontres libertines

Gare aux libertins : avis sur ce site de rencontres libertines. Gare aux libertines, Gare au libertin, notre opinion sur ce site libertin après test !

gare aux libertins

 

Avis Gareauxlibertins : un site libertin gratuit qui m’a agréablement surpris

Gareauxlibertins est l’une des premières plateformes de rencontres consacrées à l’échangisme. Le site est réservé uniquement à des échangistes basés en France, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg et au Canada. Je vais vous donner mon avis sur Gareauxlibertins, un site gratuit que j’ai eu l’occasion de tester.

gareauxlibertins

 

Gareauxlibertins : site de rencontre échangiste gratuit

Ce qu’on ne peut pas reprocher à Gareauxlibertins, c’est son côté gratuit. Il n’y a en effet pas d’abonnement caché à payer. Vous verrez plus tard que c’est pour moi plutôt un inconvénient qu’un avantage.

Et oui, qui dit gratuité dit membres polluants et surtout 90% d’hommes. Je remarque tout de même dès mon arrivée que le site prend bien soin de savoir si l’on est majeur(e), ce qui n’est pas le cas de tous les sites de rencontre coquine. Pour les mineurs, l’accès au site est tout de suite bloqué. Il y a effectivement des photos pouvant heurter leur sensibilité, et surtout sans doute des personnes malveillantes.

Voici comment se présente Gareauxlibertins.com. Le design est dépassé mais ce qui nous importe est surtout le contenu.

Côté esthétique, c’est la déconfiture. Une totale déception. L’interface un peu dépassée en version PC est heureusement un peu plus agréable avec son mobile. Cette dernière est à cheval entre un forum et un site d’annonces des années 90. J’espère cependant qu’il s’agit juste d’un détail et que le portail offre des services de qualité.

D’ailleurs avec plus de 30 000 membres et 20 000 annonces échangistes, ce site de rencontres à l’air prometteur. Il y avait pourtant seulement 400 personnes connectées en moyenne par soirée pendant mon test de Gareauxlibetins. C’est très peu à l’échelle de la France. Bref, j’ai quand même été au bout de mon avis pour répondre à vos attentes.

Site échangiste gratuit = beaucoup d’hommes en moyenne

Attention, je le répète toujours à chaque avis sur les sites de rencontre : les sites gratuits pour tous attirent énormément d’hommes. Ils sont généralement peu sécurisés, peu modérés. Ce n’est toutefois pas le cas de Gareauxlibertins, qui tout comme son petit frère gareauxcoquines, est modéré activement.

 

Cela n’empêche certes pas les fausses annonces et profils d’escrocs, mais j’ai eu l’occasion de contacter le support de Gareauxlibertins et obtenu une réponse en 24h. En cas de problème donc ou de question, vous savez vers qui vous tourner.

Le réseau libertin gratuit en chiffres

  • + de 40 000 membres
  • 50 nouveaux membres en moyenne /jour
  • 90 000 visiteurs uniques / mois

A titre de comparaison, un site comme Wyylde compte 4 millions de membres. C’est 100 fois plus que gareauxlibertins.

 

Gareauxlibertins, un site complémentaire à Wyylde ?

Les meilleurs sites libertins ne sont pas des sites gratuits et c’est plutôt une bonne nouvelle. Il est difficile d’envisager des rencontres régulières sur la seule base des sites gratuits.

Le meilleur site libertin pour rencontrer des femmes, des couples ou encore réaliser tous types de fantasmes est Wyylde. Ce site est devenu l’eldorado des libertins et échangistes depuis plusieurs années. On y trouve absolument tous types de rencontres, une interface de type réseau social. Beaucoup de couples libertins et échangistes, mais aussi de plus en plus de célibataires. Le tout pour le tarif le plus bas de tous les sites de rencontre coquins (un choix stratégique).

Wyylde compte très peu de faux profils, étant donné que chacun est vérifié par les équipes basées à Paris. Il est donc bien meilleur qu’un site coquin tel que Jacquie et Michel Contact.

Parmi les autres sites libertins, on peut aussi citer NousLibertins ou encore Placelibertine. Aucun n’a toutefois l’envergure du géant Wyylde.

Je vous invite justement à lire mon avis sur NousLibertins, un très bon site échangiste.

 

Avis gareauxlibertins : les avantages du site

  • Gareauxlibertins.com est un site échangiste gratuit. C’est le principal atout de la plateforme qui ne vend pas des abonnements payants aux membres. Il faudra toutefois, après l’inscription (qui est gratuite), rédiger une annonce de 60 mots pour avoir un compte actif. Il faut aussi, vous le verrez dans la liste des inconvénients, supporter des pubs et spams intempestifs…
  • La possibilité de privatiser ses albums photos, qui ne sont pas donc forcément accessibles par tous les membres, comme tel est le cas dans de nombreux sites de rencontre gratuits
  • Son annuaire des lieux libertins que vous pouvez consulter à tout moment pour découvrir les endroits dans votre ville où sortir entre libertins et où le libertinage n’est pas interdit.
  • La possibilité d’envoyer des messages gratuitement et sans abonnement caché.
  • Une vérification manuelle des annonces.
  • Un chat webcam libertin gratuit que vous pouvez utiliser à tout moment pour faire des rencontres coquines en vidéo avec un membre qui vous intéresse (s’il est d’accord évidemment).
  • La possibilité de faire des échanges de photos en illimité entre membres sans être dérangés par un message interdisant l’utilisation de cette fonctionnalité à cause de notre statut de membre gratuit.
  • La possibilité de programmer des soirées libertines vous permettant de rencontrer dans le monde réel les libertins de la plateforme.

 

Voici les résultats de la recherche d’un couple en Bretagne. Déception : il y a beaucoup de photos privées. Il faut demander l’accès pour débloquer le flou.

gare aux libertins avis

 

Les inconvénients de GareauxLibertins

  • Son manque d’esthétisme qui prouve que derrière il y a une certaine négligence sur la mise à jour du site de rencontre libertin. L’absence de fonctionnalités de drague intuitives comme l’envoi des bisous, de flashs etc. …
  • Des options qui sont pourtant très pratiques pour les dragueurs timides. Du coup, ces derniers sont obligés d’envoyer des messages par tchat pour pouvoir s’exprimer … Ce qui n’est pas toujours du gâteau pour ceux qui ne sont pas pro en séduction.
  • La présence de pubs intempestives. C’est simple des fenêtres s’ouvrent lors de la navigation sur le site. C’est vraiment considéré comme du spam. Des publicités qui ont tendance à gêner notre navigation sur le site de rencontre ce qui la plupart du temps nous déconcentre au moment de draguer.

La sécurité sur le site est malgré tout assurée, ce qui n’est pas si commun lorsque je réalise le test des sites de rencontre pour du sexe. Nous sommes en présence d’un site qui promet de garder la confidentialité de nos données et qui affiche des mentions légales. Faites simplement attention si vous êtes redirigé vers un site tiers.

 

Peut-on trouver des faux profils sur Gareauxlibertins ?

Oui, il y a des faux profils sur « gareauxlibertins », tout comme sur Gareauxcoquines, géré par les mêmes propriétaires. Cela arrive souvent quand un site est gratuit. La proportion est difficile à déterminer. Toutefois, je peux dire que la modération du site veille à ce qu’il n’y ait pas d’escrocs.

Bien évidemment, il est impossible pour un site comme Gareauxlibertins d’éviter les profils de membres qui s’inscrivent et ne sont jamais actifs. C’est aussi le jeu et le côté décevant d’un site de rencontre libertin gratuit.

 

Et à mon avis, sur ce site, les faux membres ne se composent pas seulement de profils automatisés, mais aussi de personnes dangereuses. Après le regroupement de plusieurs avis, il y aurait même des arnaqueurs et des pervers. Quoi qu’il en soit, il existe bien des vrais profils sur le site. Il faudrait s’armer de courage pour trouver les libertins réels…

Je conseille plutôt Wyylde – à partir de 6€ / mois – pour vraiment se donner toutes les chances de faire des rencontres libertines en ligne, chez vous ou en déplacement.

Gareauxlibertins peut cependant être un complément, étant donné que le site est 100% gratuit. Rien ne vous empêche de poster une annonce ou de consulter les dernières annonces dans votre région. Mais prenez tout de même soin de ne pas indiquer vos informations personnelles ni des photos trop engageantes. Tout le monde peut accéder aux annonces.

Application gareauxlibertins

Gareauxlibertins ne possède pas d’application sur les stores de Google et d’Apple. Ses gestionnaires ont toutefois pris soin de l’optimiser pour les mobiles et les tablettes. Le site de rencontre est donc lisible sur les petits appareils autres que les PC.

 

Bilan : que penser du site de rencontre libertin gratuit ?

J’ai testé ce site de rencontre pendant 45 jours, et je peux dire que c’était une expérience épuisante. Il m’a fallu envoyer plus de 500 messages pour avoir une dizaine de réponses.

Les hommes sont plus réactifs. Par contre, côté femmes, c’était le calme plat.

Vous me diriez certainement que ma stratégie de séduction est à revoir, mais en enquêtant un peu plus, j’ai eu confirmation qu’il n’y a quasiment pas de femmes sur cette plateforme.

A mon avis, Gareauxlibertins est un bon complément gratuit à Wyylde, le meilleur site libertin de France. Vous n’avez rien à perdre à passer quelques minutes par jour sur le site. N’en attendez simplement pas des résultats incroyables.

 

Votre coach libertin,

Fabrice Julien

OFFRE EXCEPTIONNELLE !
Les 5 clés du libertinage INDISPENSABLES

Abonnez-vous pour recevoir GRATUITEMENT notre guide de conseils exclusifs pour réussir A COUP SUR dans le monde du libertinage !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Alice et Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page