Une question qui revient souvent est « comment s’habiller pour aller en club libertin ? ». Et c’est vrai que cette question, nous nous la sommes posée nous aussi lorsque nous y sommes allés pour la première fois. Quelle tenue club libertin ? Quelle tenue club échangiste ? Dans cet article, nous allons partager avec vous tout ce qu’il faut savoir sur les soirées libertines en club, comment elles se déroulent, etc. Ce qui permettra ensuite de mieux cerner la question des codes vestimentaires, le dress code libertin. Et puis, d’abord, n’y a-t-il qu’une seule façon de s’habiller pour une soirée libertine ? On vous dit tout sur la tenue idéale pour une soirée libertine en club… libertin.
A lire aussi : ce qu’il ne faut surtout pas faire en soirée libertine !
Le déroulement d’une soirée en club libertin
Comment s’habiller en club libertin ? Quelle tenue pour club échangiste ?
Pour savoir comment s’habiller en club libertin, encore faut-il savoir ce qui vous y attend ! D’où la nécessité pour nous de faire un petit point sur la question.
Vous mettez les pieds dans un univers codifié
La plaie chez les libertins, ce sont les profiteurs, les gratteurs et autres gros boulets. Ils sont généralement repérés parce qu’ils ne se fondent pas dans la masse, tant par leur attitude que par leurs vêtements.
Venir en club sans respecter la base (qu’on vous détaille plus bas dans l’article), c’est donner une mauvaise image de vous. Les libertins et échangistes présents en club accordent de l’importance à ces détails.
Ainsi, il est très important de respecter le dress code… mais pas que. La tenue vestimentaire du libertin doit s’accompagner d’une hygiène et d’une attitude en adéquation. Vous devez donner confiance aux autres pour qu’ils puissent vous juger comme étant un vrai libertin respectueux.
Vous allez en club libertin pour séduire et être séduits
Lorsque vous vous rendez en club libertin, que vous soyez seul ou accompagné, il faut garder en tête que tout n’est pas gagné d’avance. Si les libertins et échangistes présents sont ouverts d’esprit et sont venus coquiner (comme vous), ça ne veut pas dire qu’ils vont coquiner avec tout le monde ni n’importe comment.
Par conséquent, vous aurez un petit travail à faire pour aborder les personnes qui vous plaisent et leur proposer des moments plus intimes. Cela passe par une phase de séduction… et la séduction, c’est savoir se montrer séduisant.
Evidemment, personne n’aura envie de venir vous aborder si vous choisissez des vêtements qui ne vous mettent pas en valeur ou qui vous servent aussi pour aller faire le marché. C’est tenue de soirée obligatoire en somme.
Et inversement : on se refusera certainement à vous si vous vous présentez avec des vêtements hors-sujet.
Vous allez en club libertin pour coquiner
Enfin, s’il est permis de venir en club libertin pour regarder, et que rien n’est obligatoire… Ne nous mentons pas : la grande majorité des personnes vient pour coquiner. Séduire, être séduit c’est une chose… Mais il faut aussi donner envie.
Par conséquent, une tenue idéale pour aller en club est une tenue qui vous met en valeur et qui vous rend sexy. N’hésitez pas à déballer vos atouts !
Vous pouvez opter pour une tenue sexy comme pour une tenue trash : tout dépend des personnes à qui vous souhaitez plaire, et tout dépend de vos goûts.
Bref, s’habiller pour aller en soirée libertine, c’est savoir se rendre sexy… voire très sexy !
Lors de notre première sortie dans un club très fréquenté, nous avons rencontré de femmes en sous-vêtements (soutien-gorge, string, porte-jarretelle et talons aiguilles) : c’étaient des clientes, et pas des gogos ! A côté d’elles dansaient des femmes en mini-robe, et d’autres avec des tenues plus extravagantes (uniquement vêtues de chaînes, entre autres !).
Le point commun de toutes ces femmes, c’est qu’elles dégageaient un côté sexuel et qu’elles assumaient leur corps.
La lingerie club libertin met souvent en valeur la féminité et la sexytitude de la femme.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur l’ambiance en club libertin, nous allons pouvoir aborder plus en détail la question de la tenue vestimentaire : comment s’habiller pour une soirée libertine en club ?
Comment s’habiller pour aller en club libertin ?
La réponse à la question « comment s’habiller pour aller en club libertin » dépend en réalité du club libertin dans lequel vous allez vous rendre. Détaillons tout cela ensemble.
Comment s’habiller pour aller dans un sauna libertin ?
Il existe de nombreux clubs dits « humides », dans lesquels vous trouverez sauna, hammam, jacuzzi, piscine, etc. Bref, il y a de l’eau, et du chaud. On parle généralement de « sauna libertin » car la température intérieure est déjà très élevée, comme si le club entier était un sauna (pas trop chaud, faut pas abuser quand même).
Les saunas libertins, c’est un code vestimentaire unique : tout nu.
Lorsque vous vous rendez en sauna libertin, inutile de réfléchir trop longtemps à la tenue que vous allez mettre car vous la déposerez au vestiaire en entrant (mais il faut un minimum correct). Vous la troquerez contre un paréo et / ou une serviette qu’on vous fournit à l’entrée.
Dans de rares cas, certaines personnes viennent avec des « accessoires » qui ne sont pas des vêtements. Nous avons par exemple vu une femme avec une cordelette de satin nouée autour des hanches, de laquelle pendait un sifflet avec des plumes…
Mais pour résumer, ne cherchez pas trop longtemps à comment vous allez vous habiller pour aller en soirée libertine si vous choisissez un club sauna. Allez au plus simple pour vous déshabiller et vous rhabiller. Ce genre de club ne sélectionne pas sa clientèle sur ce critère.
La petite astuce : si vous rendez dans un sauna libertin le soir, prévoyez une tenue bien chaude pour le retour. Lors des soirées d’hiver, nous avons chéri nos bonnets et écharpes après une soirée en club sauna libertin. Hé oui : passer du chaud et humide au froid vigoureux, ça peut faire mal. Nous étions d’ailleurs tombés malades après notre première soirée : après avoir fourni beaucoup d’efforts, la fatigue s’ajoutant au froid, le rhume a eu raison de nous ! Donc sortez couverts ! La bite quand vous entrez, la tête quand vous sortez !
Comment s’habiller pour aller dans un club libertin / une boîte libertine ?
Les clubs libertins « classiques », quant à eux, sont généralement d’accord pour imposer un dress code. D’ailleurs, si ce n’est pas le cas en sauna libertin, en boîte libertine la direction se réserve le droit de vous refuser l’entrée si vous ne respectez pas les codes vestimentaires imposés par la maison.
La grande majorité des clubs libertins demandent aux hommes de venir dans une tenue chic et sobre. Comprenez chemise et chaussures de villes obligatoires. Si vous venez avec un t-shirt ou des tongs, vous aurez de très grandes chances d’être refoulé. On ne met pas n’importe quel vêtement pour aller en soirée libertine ! La tenue de l’homme reflète l’état d’esprit que celui-ci doit avoir, à savoir une posture dominante, chic, respectueuse de soi et des autres.
A lire aussi : les valeurs du libertinage
La tenue de la femme, elle aussi, doit répondre à quelques exigences. Toutefois, la grande diversité des tenues permet aux femmes d’avoir ne plus grande souplesse dans le choix de leur tenue libertine. Par conséquent, Monsieur, soyez patient car il est normal que Madame prenne son temps pour choisir une tenue appropriée !
Bref. Les boîtes libertines attendent des femmes qu’elles soient sexy. C’est le maître-mot. Les seules obligations sont les talons hauts, et le fait de dévoiler son corps. Ensuite, libre cours à votre imagination ! Vous pouvez mettre une petite robe comme venir en lingerie ! Il y en a pour tous les goûts !
La petite astuce : Nous déconseillons aux femmes de porter un pantalon ou un short… pour de simples raisons de logistiques !
Quelques cas particuliers
Les soirées spéciales : comment s’habiller ?
Les boites libertines « classiques », surtout celles qui accueillent de nombreux libertins et échangistes, aiment organiser des soirées spéciales à thème. Dans ces cas particuliers, le dress code peut être différent de d’habitude.
Ainsi, les soirées libertines les plus couramment organisées sont des soirées avec un thème coloré « soirée blanche », « soirée rouge », « soirée dark », etc. Mais on retrouve également des soirées dentelles, des soirées cuir, etc.
Bref, renseignez-vous sur l’agenda du club libertin où vous désirez vous rendre avant de vous préparer. Histoire d’être dans le thème et de porter une tenue adaptée !
S’habiller pour aller dans un club libertin moins « classique »
S’il existe des clubs libertins classiques, c’est parce qu’il en existe d’autres qui le sont moins ! Les plus courants sont des clubs BDSM-fetish.
Si vous vous demander comment il faut s’habiller pour aller dans un club libertin BDSM-fetish, c’est sans doute que vous n’êtes pas totalement initié à la pratique !
Les grands clubs qui souhaitent attirer beaucoup de monde sont souvent moins exigeants et précisent qu’il faut porter des vêtements noirs et / ou des matières de type cuir, latex, etc.
Pour les autres, ils vous demandent de venir dans vos tenues « habituelles », qui correspondent à vos pratiques et aux rôles que vous tenez habituellement.
Si vous êtes adeptes du roleplay, donc, venez dans vos tenues bien connues. Sinon, c’est tenues contraignantes, agrémentées d’accessoires. Pour autant, les tenues restent sexuelles et suggestives chez les femmes !
Pour aller plus loin : Le Guide du Libertinage (initiation au libertinage)
Voilà ce que nous avions à vous dire sur la façon de s’habiller en club libertin. Nous espérons que cet article vous a aidé à vous situer et qu’il vous a ôté quelques doutes.
En quelques mots : assumez-vous et soyez sexy !
Voluptueusement vôtres,
Vos coachs en libertinage,
Alice et Fabrice
Bonjour, j’ai été très intéressée par vos articles, je n’ai jamais eu l’occasion de pratiquer, J’ai la belle 58 aine et pourquoi pas? En revanche je suis très exigeante sur le lieu et les partenaires. Je recherche le top. J’habite en Dordogne. Et je préférais une soirée privée top pour arriver seule pour la première fois! Avez vous des lieux à me proposer?
Ben franchement je viens de me faire jeter d’un club, habillée en robe porte-feuille de créateur, certes en sandales légères, je fais 1m75 donc je porte rarement des talons, être éconduite par les mots : « il faut porter une mini-jupe, des talons, être élégante » me paraît inapproprié.
C’est fou d’avoir si peu de libertés dans un club « libertin ». Je rêve d’un endroit inclusif, safe, coloré et pour tous ❤
Bonsoir, merci pour votre article, qui me permet d’en apprendre un peu plus sur les tenues. Toutefois, j’ai une question, assez idiote ma foi, mais je me lance. Quand il est dit que les femmes doivent porter des talons hauts, est ce vraiment obligé? Je suis une femme qui n’a jamais mis de talons hauts et qui ne sait pas marcher avec… Comment résoudre ce problème? Est ce qu’une paire de jolies chaussures plates ferait l’affaire?
Merci de votre réponse.